Teen Titans :RAVEN – Kami Garcia & Gabriel Picolo

Résumé : Raven n’a beau avoir que dix-sept ans, la vie n’a pas manqué de lui infliger son lot d’épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture, et l’amnésie totale qui en découla, marquent le début d’une longue et difficile reconstruction personnelle. Recueillie par sa tante de cœur, la jeune femme débute l’écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d’étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d’abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu’elle sent s’éveiller en elle ? Sa demi-sœur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d’identité aux frontières du surnaturel.

Editions ; Urban Link

Avant propos : Cela fait des années que je suit Gabriel Picolo sur les réseaux sociaux, je voyais ses interprétations d’Icarus et le soleil sur facebook et instagram et c’était tellement beau ! Ensuite j’ai vu Raven… Et savoir que cette oeuvre là a été publiée en français me remplie de joie. J’espère sincèrement qu’on publiera d’autres œuvres de cette autrice (Kami Garcia) et de cette illustrateur (Picolo) 🙂

Avis : Très bonne lecture !

Ce que j’ai aimer : J’ai passé un agréable moment de lecture. J’ai beaucoup aimer la réinterprétation du personnage de Raven mais aussi le fait qu’on s’attache facilement à elle, ainsi qu’à Max et sa mère. Il y a aussi le récit qui est quand même très féministe et inclusif (personnages LGBT, de couleurs). J’ai également aimer le fait que l’histoire se passe à la Nouvelle-Orléans et qu’on y ajoute sorcellerie, cartomancie et magie vaudou. Et bien suuuuur, les dessins sont très beaux !

Ce que je n’ai pas aimer : Le récit est trop court et tout s’enchaine rapidement sans forcément développer les différentes situations ou mêmes les personnages. Si cette œuvre avait été mieux développer on aurait pu facilement le faire en 3 tomes et on aurait attendu une suite avec impatience sans forcément rester sur notre faim comme ici présent.

Rian voir mais j’ai vu que l’auteure avait sortie une suite : Beast Boy… Oulala j’ai hâte que ça sorte en français (si jamais ça sort un jour)…

Laisser un commentaire